Conditions générales de vente

Nos conditions générales de vente en PDF

Altitude Mont Blanc - Conditions particulières de vente 

Le prix

Il s'entend pour une prestation "tout compris" du point de rendez-vous au point de dispersion.
Il comprend : les frais d'organisation, les repas, les hébergements, et si prévu dans la fiche technique, l'encadrement par un professionnel diplômé d'état, le transport de vos effets personnels, les transferts routiers, les remontées mécaniques.
Il ne comprend pas : les dépenses à caractère personnel (boissons, etc...), le voyage aller et retour aux points de rendez-vous et dispersion, les visites, les éventuelles taxes d'aéroport, les assurances complémentaires et autres exclusions décrites sur la fiche technique du séjour choisi. La fiche technique de votre séjour est la référence sur le contenu de votre voyage.

Particularités randonnées "Liberté"

Après réception de vos arrhes, nous vous confirmons votre voyage le plus rapidement possible, le temps d'obtenir l'ensemble des accords auprès des différents acteurs du circuit. Si toutefois le séjour ne peut être réalisé par manque de disponibilité dans les hébergements, vos arrhes vous sont remboursées (sauf si un report de dates est possible de votre part). Après réception du solde du séjour, 1 mois avant le départ, vous recevez l'ensemble du dossier (carnet de route, liste des hébergements, cartes...).
Ne sont jamais compris dans le prix : les pique-niques, les transports en bus régulier, les téléphériques et autres remontées mécaniques. De manière générale il convient de se reporter à la fiche technique du voyage choisi.

Particularités randonnées Haute Montagne

Pour les ascensions en haute-montagne, le ou les guides sont réservés un mois à l’avance.
Il est nécessaire de nous faire part de votre choix d’option au moment du paiement du solde du séjour, au plus tard un mois avant la date de départ. Jusqu’à cette date, nous pouvons encore changer votre contrat.
En cas de météo franchement défavorable, le guide annule dans les deux jours avant la course. Dans ce cas, nous sommes en mesure de vous rembourser la part correspondant à l'ascension.
Dans le cas où vous vous désisteriez en cours de séjour, il n’est par contre pas prévu de remboursement. De même si la météo est aléatoire, que le guide monte au refuge, et que l’ascension n’est finalement pas réalisable.

Aérien

Dans le cadre de son activité de vente de séjour, Altitude Mont Blanc peut vous proposer des trajets aériens : allers, retours, transferts…
Cette partie aérienne fait partie d’un forfait tout compris (séjour + aérien).
La valeur des prestations aériennes vous est communiquée et est payable en totalité pour la réservation. Elle est non remboursable, ni modifiable par Altitude Mont Blanc.
Seule votre assurance annulation contractée auprès d’Altitude Mont Blanc ou toute autre compagnie, notamment votre banque (via votre carte bancaire), peut vous rembourser cette prestation dans le cadre des clauses du contrat de ladite assurance.
Pour la partie hors aérien de votre séjour, les conditions particulières de vente habituelles s’appliquent.
Le client est seul responsable de son titre de transport et Altitude Mont Blanc décline toute responsabilité s’il venait à le perdre. Les billets d’avion non utilisés, à l’aller ou au retour, ne sont pas remboursables. Il en est de même en cas de vol ou de perte de billet si le client est obligé d’acheter à ses frais un billet de remplacement.

Cas d'annulation possible de la part d'Altitude Mont Blanc

Altitude Mont Blanc se réserve le droit de modifier ou d'annuler un circuit si la sécurité du groupe risque d'être compromise, ainsi que pour d'éventuels problèmes de transport, d'hébergement, de manque d'effectif.

En cas d'annulation par Altitude Mont Blanc, les sommes perçues sont remboursées en totalité, mais l'agence n'est pas tenue à une indemnisation supplémentaire, si :
- Le nombre de personnes inscrites pour le voyage ou le séjour est inférieur au nombre minimal indiqué dans le contrat et que le vendeur notifie la résolution du contrat au voyageur dans le délai fixé par le contrat, soit au plus tard :

  • 20 jours avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages dont la durée dépasse 6 jours ;
  • 7 jours avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages dont la durée est de 2 à 6 jours ;
  • 48 heures avant le début du voyage ou du séjour dans le cas de voyages ne durant pas plus de deux jours.
  • L'agence est empêchée d'exécuter le contrat en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables (catastrophe naturelle, guerre…) et notifie la résolution du contrat au voyageur dans les meilleurs délais avant le début du voyage ou du séjour.

Les sommes perçues sont alors remboursées en totalité et sans pouvoir prétendre à aucune indemnité supplémentaire. En cas d'annulation en cours de séjour de la part de l'organisation, vous êtes remboursés au prorata des journées non effectuées.

Annulation de votre part

En cas de désistement de votre part, les frais retenus sont les suivants :

  • Avant les 30 jours précédant le départ : 10% du montant du voyage
  • De 30 à 21 jours : 35% du montant du voyage
  • De 20 à 14 jours : 50% du montant du voyage
  • De 13 à 7 jours : 70% du montant du voyage
  • De 6 à 3 jours : 90% du montant du voyage
  • Moins de 2 jours : 100% du montant du voyage

Dans tous les cas d'annulation, votre assurance n'est jamais remboursée.
En cas d'annulation d'une randonnée en liberté, le road-book vous est facturé s'il vous a déjà été envoyé.
Tout retard ou abandon en cours de séjour ne donne droit à aucun remboursement de notre part.

Responsabilité civile

Altitude Mont Blanc ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun. Vérifiez auprès de votre assureur que vous avez toujours un contrat valide. Chaque participant est tenu de se plier au règlement et formalités de police, de douane ou de santé des pays visités (carte d'identité, autorisation, visa, vaccins, etc.)

La réservation

Pour la réservation d'un séjour, vous devez remplir le bulletin d'inscription, le signer, ce qui sous-entend l'acceptation des conditions générales, et verser 30% d'arrhes. En fonction des places disponibles, il vous est remis une confirmation d'inscription dans les plus brefs délais. Le solde est payable au plus tard 30 jours avant le départ. Un séjour non soldé dans les délais prévus peut entraîner son annulation, l'acompte restant acquis à Altitude Mont Blanc.

Assurance

Nous avons souscrit une convention d'assurance pour le remboursement de votre séjour en cas d'annulation de votre part et pour une assistance et rapatriement éventuels. Non obligatoire, cette assurance couvre des risques pour lesquels il est préférable d'être couvert, et tout particulièrement en assistance et rapatriement.

Voir le contrat d'assurance

Voir les particularités COVID

Voici un très bref résumé de cette assurance afin que vous puissiez faire vos choix :

  • Assurance multirisque annulation : elle rembourse votre séjour si vous ne pouvez plus partir juste avant le départ (maladie grave, décès d'un proche, hospitalisation d'un enfant, etc.).
  • Assurance assistance, rapatriement : elle prend en charge le rapatriement vers votre domicile et en partie les frais de recherche et de secours.
  • Si vous réglez votre voyage avec votre carte bancaire, elle couvre parfois ces risques. Nous vous conseillons de vérifier les clauses de votre contrat, parfois très restrictives, avant de partir.

Spécificités temporaires liées au COVID19

Politique de notre assurance Europ Assistance
Nous excluons tout risque de masse de nos polices. Il s’agit d’un principe d’assurance et permet de protéger tant notre entreprise que nos partenaires. Dans cette optique, seront systématiquement exclues les conséquences d’une restriction à la liberté de mouvement (confinement, fermeture des frontières, état d'urgence sanitaire, quarantaine généralisée...). Nous couvrons le Covid individuellement en tant que maladie, maladie grave ou cause de décès, et ce pour toutes les garanties, qu’elles soient d’assurance ou d’assistance. Seule exception : nous ne couvrirons pas le client en cas de maladie s’il se rend dans un pays formellement déconseillé par son gouvernement

Comment se positionne Altitude Mont Blanc face aux risques d’annulation liés au COVID19

En cas d’interdiction administrative (confinement, fermeture des frontières, état d'urgence sanitaire, quarantaine généralisée...) à quelques jours de votre départ ou pour la période de votre séjour, Altitude Mont Blanc vous proposera en fonction de l’évènement et avec votre accord :

  • une modification ou adaptation de votre séjour (dans la mesure du possible)
  • un autre séjour possible vers une autre destination
  • un report à une date ultérieure
  • le remboursement de votre séjour
  • si application de mesures restrictives en cours de séjour: remboursement des jours non effectués
  • Altitude Mont Blanc ne pourra pas rembourser vos transports aller ou retour, hôtel, et autres prestations hors contrat suite à une annulation ou modification de votre séjour.

Si vous êtes touché ou un de vos proches (parents, enfants, conjoint) par le COVID, ou en quarantaine, il en sera du ressort de votre assurance. Les assurances proposent maintenant des couvertures COVID intéressantes qu’altitude mont blanc ne pourrait prendre en charge, notamment notre assurance EUROP ASSISTANCE. Les assurances carte bancaire Visa, Mastercard, American Express proposent des contrats différents d’une carte à une autre et d’une banque à une autre. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque pour déterminer avec elle, votre couverture.

Litiges

Tout litige résultant des conditions générales de vente est du ressort du tribunal de commerce de Thonon les Bains.

Altitude Mont Blanc SARL au capital de 6 000€ - IM 074100150
SIRET : 48156356700025 - TVA FR67481563567 - APE 7912Z
Ass. RC MMA SARL SAGA - 5 rue Pierre Semard - 69600 Oullin
Caution Groupama 840 000 Euros

Dernières places disponibles !

Rechercher une
randonnée

Abonnez-vous à notre Newsletter...

Et recevez toutes nos offres et actualités !